Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Run To Escape
28 janvier 2014

La Course du Moun (40)

 Sous une ambiance festive, des conditions climatiques idéales, la Course du Moun, la 5ème éditions a battu un record de participants. Pas loin de 1200 coureurs présents sur la ligne de départ. 

  Habitant dans un village à proximité, j'ai fais une sorte de grasse mâtiné pour cette course, je suis arrivé sur les coups de 9heures à Mont-De-Marsan, j'avais retiré mon dossard la vieille pour ne pas le faire le jour J, ce fut une très bonne idées...les stands étaient blindés de personnes essayant de s'inscrire! 

  Je suis très vite parti m'échauffer, comme je connais parfaitement bien cette ville, je suis parti dans des petits coins pour ne pas être dérangé, je longé les manèges de la Fête de la Madeleine. Oui, cette course est l'ouverture des Fêtes de la Madeleine. J'ai fait 2/3 kilomètres avant de commencer l'échauffement du cou, des épaules...Une fois sa fais, je fis quelques accélération puis j'ai rejoignis mon père sur le départ. Voyant énormément de monde, je me suis placé le plus prés possible de la ligne, de façon à se que je n'ai pas beaucoup de coureur devant moi!

  Le départ fut très délicat a géré, j'ai bien mis une quarantaine de seconde avant de pourvoir atteindre ma vitesse, ensuite, le départ est sur une avenue trop étroite pour autant de coureurs, j'ai du me placer sur le trottoir jonglant avec les voitures. Après 2 minutes de courses, je suis à mon rythme et plus personnes me gêne. Je croise beaucoup de connaissances. J'ai très mal géré cette course, je suis parti avec des difficultées comme vous le voyez, mais ayant envie de rattraper le temps perdu, j'ai accélérer..TROP accélérer, au 5ème kilomètres j'étais essoufflé, je passe la première boucle en 24'11'', autant dire pas fameux.Ensuite, tout va mieux, j'ai une sorte de second souffle, j'accélére très légèrement, le parcours est très roulant, le public est nombreux, ces encouragements me sont précieux, cela me motive. La légère côte au kilomètres 7 à peu prés me casse les jambes avant la grande ligne droite, qui, à la deuxième boucle me paraissait interminable. Une fois passé, il ne me reste à peu prés un kilomètre, que je passe assez lentement. Je finis en me vidant physiquement comme à mon habitude. Je suis déçu de ma course, une course mal géré, alors que le parcours était relativement facile...

  Je recommande vivement cette course, elle est formidable, un parcours roulant, une organisation au top, avec de très bon et nombreux ravitaillements !! 

RÉSULTAT !!  Je finis 246ème sur 916 coureurs ayant achevé la course, et 2ème sur 12 CADETS avec un temps de 48'12''24''' !! 

CLASSEMENT : Classement_course_du_Moun_2013

Lien du site de la course: http://www.coursedumoun.com/

la rochelle4 002

la rochelle4 015

la rochelle4 018

la rochelle4 008

Publicité
Commentaires
Run To Escape
Publicité
Archives
Publicité