Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Run To Escape
23 janvier 2014

10Km De Lecci (Corse, 2A)

MA PREMIÈRE COURSE (d'ailleurs ce sera mon meilleure chrono de la saison)

J'avais débuté la course à pied deux mois auparavant, sans jamais trop pensé à m'inscrire à une compétition puis lors d'un séjour chez moi en Corse, des amies à mes grand-parents ont loué le rez-de-chaussée, je connais très bien cette famille. Il y a un excellent coureur : Patrice Marquis (il est membre de la Team12). En savant que j'avais commencé la course à pied, il me demanda si je voulais bien participer à la course de Lecci, j'ai accepter sans sourciller. Je continue mon entraînement avec P.Marquis dans les montagnes corses, chaque jour il me donna de nouveaux conseils qui m'était très bénéfique et essentiel à ma progression.

Le jour J arriva trés rapidement!!!!

   La course débuter à 10H sur la plage de St-Cyprien, j'avais déjeuner deux heures avant comme me l'avait conseiller Patrice. J'ai effectué mon échauffement avec lui, je l'ai trouvé assez intense pour après effectuer un 10Km...je me suis même arrêter 5minutes avant lui.

  Sur la ligne de départ, j'était stressé...quelques minutes auparavant j'avais repéré un conçurent pour la première place dans la catégorie CADET.

  LE TOP DÉPART EST DONNE AU MILIEUX D'UNE CINQUANTAINE DE PERSONNES. Je pars à une allure assez lente, je vois beaucoup de gens me dépassé..pas de panique, Patrice m'as dit que c'est normal, c'est l'euphorie de certains, qui, à un certains moments se calmera très vite... Il y a un balisage au sol, cela me permet de me gérer, car à cette époque, je n'avais pas de montre (ni d'habit adéquat, et ni de chaussures de course aussi tant que l'on y est). On commence par faire une boucle de deux kilomètres qui me fait passer devant le public, puis une grande boucle, il y a -65m de dénivelée à cette course. Ce jour il faisait très chaud et surtout très lourd. Au fur et à mesure des kilométres qui passent, la fatigue se fait ressentir et je commence à avoir une ampoule au talon, puis je croise mon concurrent dans un virage, il était sur l'allé...j'était sur le retour, je me disait que la première place était acquise... loin delà....

  Il me reste encore deux kilomètres, ils sont durs, très durs, j'avance vraiment pas vite, je vois Patrice qui m'attend pour terminer et m'encourager pour la fin de la course, il me reste 1 Km, il commence à me dire "Vas-y, fonce, tu y ai presque" j'accélere, pousser par sa voix, je me retourne je vois mon concurrent. Il reste 500mètres, j'entend ses foulées frappée le sol, je sprinte, il sprinte, il est juste derrière, ma famille est là à crier, ainsi que Patrice, je franchit la ligne d'arrivée avant lui, photo de ma mère à l'appui, je suis essouffle comme pas possible, le speaker à annoncé mon nom, c'est assez flatteur! Je vais me cherché quelques chose à grignoter puis je pars dans la mer en caleçon me relaxer, on refait la course avec Patrice.

Ensuite, arrive la remise des récompenses, Patrice a finit 1er avec un temps de 34'44''.

 Je suis arrivé donc 1er CADETS et 23ème sur 48 participants avec un temps de 46'16''. 

LE CLASSEMENT DU 5KM : lecciscrtch10  (FormatPDF)

DSCN1781

 

 

Publicité
Commentaires
Run To Escape
Publicité
Archives
Publicité