Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Run To Escape
24 janvier 2014

La Festi'course de Morcenx (40)

Ma première course seul, sans Patrice.

  La Festi'course, se passe à Morcenx à 18heures, pour l'ouverture des fêtes de la commune, autant dire qu'il y a beaucoup de monde présent pour nous applaudir. Cette année, c'était sa 6ème éditions.

  Je suis arrivé à 1heures avant avec mon père, je suis allée m'inscrire, j'ai patienter quelques minutes, puis je me suis habiller pour aller m'échauffer, je suis parti faire "l'éclaireur" pour le premier kilomètre : une grande ligne droite plate sans aucune difficultés. Pendant mon échauffement je me suis tordue la cheville dans un trou...j'ai eu mal pendant une bonne dizaine de minutes, j'espérais que sa aller passer, sinon j'aurai eu "les boules" hein! Heureusement cette douleur est partie!!! 

  J'ai toujours le même stress sur la ligne de départ.

   A 18h pétante le feu d'artifice pète, le départ est donné, je part tambour battant, vite, trop vite, je vois à ma montre que je passe le premier kilomètre en dessous de 4'30, je me dit sayez, j'explose mon records..le deuxième kilomètre passe, pareil en dessous de 4'30''. Le parcours est très roulant, il y a 500métres sur un chemin, rien de bien difficile et environ 200mètres dans deux l'herbe, là aussi rien de bien difficile!

 Les kilomètres passe, mon temps au kilomètre est passé de 4'35'' à quasiment 5'00''. Je repasse devant la foule, les participants du 5Km se stoppe là, ceux du 10kilomètres doivent refaire la boucle. Je continue. Les kilomètres deviennent vraiment dur. J'arrive au 8ème kilomètres, un coureur âgé, qui a tout mon respect, me suit, il se parle, sa me motive aussi, je décide d'accélérer jusqu'a la ligne d'arrivé, on entend le speaker. Je commence à rattraper pleins de monde, j'arrive

sur la portion ou le public est en masse, des bénévoles décident de se mettre côte à côte, m'empechant de passer puisque qu'ils occupent toute la largeur de la ligne d'arrivée. J'ai décide passer entre deux femmes sous leurs bras (Bonjour l'odeur! :') ), je fais deux grands pas très rapidement pour rattraper le coureur devant moi et franchit la ligne. 

 

  Ha là, j'était vraiment fatigué, je me suis vite diriger vers le ravitaillement pour me prendre des oranges, et je suis reste avec mon père. Je suis allé me changer, et j'ai entendu les récompenses.

 

LE RESULTAT!!  

 Je finis 3ème sur 6 dans ma catégorie CADETS et 47ème sur 158 participants au scratch avec un temps de 46'57''. Un temps bien, pour une deuxième course!! 

J'ai bien fait d'attendre les récompenses mais si je savais que je n'allais pas gagner de coupes (Seule les premiers de chaque catégories sont récompensé) puisque lors du tirages au sort pour un des lots à gagner qui était "un repas pour deux dans un restaurant montois", MON DOSSARD A ETE TIRE!!!! Je ne suis pas revenu bredouille comme sa!! 

Liens du classement http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=122326

 

DSCN1996

DSCN2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Run To Escape
Publicité
Archives
Publicité