Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Run To Escape
25 janvier 2014

Le Trail des Falaise de Bonifacio (Corse)

MON SECOND TRAIL (je mettrai mon premier trail plus tard, car il est moins spectaculaire que celui-ci)

LE TRAIL DES FALAISES DE BONIFACIO

Trail-des-Falaises-2013-Résultats-Classement-10-eme-edition-02

 

Voilà, une petite mise en bouche pour le paysage que j'ai eu toute au long des 12 kilomètres avec près de 700 mètres de dénivelé positif, autant dire que ce trail est assez difficile.

  Nous devions partir en Corse, m'a mère me dit de regarder si il y avait des courses pendant la période ou nous y étions...j'ai cru rêvé en voyant qu'il y avait ce Trail. J'ai pu commencer à rêver en regardant les photos des précédentes éditions.  Arrivé en Corse, je n'avais que cette course en tête, je m'entrainé que pour sa, je ne pensais qu'a, j'attendais avec impatience ce jour depuis 1 mois! 

  La veille de la course, je faisait attention à tout mes gestes, ne pas me blesser, ce que manger en vérifiant les dates de consommation (je psychoté à l'idée de ne pas pouvoir participer a cette course), des conseils pour un dénivelé aussi grand, et pleins de d'autres choses...Là, dès la vieille je stresser déjà peur de ne pas y arriver, ou d'avoir un problèmes avant le début.

  Après une nuit sans trop de sommeil, j'était extrémement excite, dès le matin, j'étais "dans ma course". C'est ce qu'il faut je pense pour bien ce concentré, ne penser qu'a sa! Ensuite nous sommes partis mes parents et moi sur Bonifacio, nous avions retiré notre dossard la vieille pour éviter d'être retardé, nous avions bien fait car il y avait un monde incroyable devant le stand d'incription!! Je me suis habillé, puis je suis parti repérer le premier kilomètre à une allure d'échauffement pour réveiller les muscles, après sa, je me suis arrêter sur une sorte de terre-pleins et j'ai commencé à m'échauffer les membres inférieurs, supérieur, le cou, les épaules, les chevilles...Une fois sa fait, j'ai monté la première côte très lentement, pour parfaire mon échauffement, puis je suis redescendu tranquillement. Arrivé en bas, j'ai fais quelques accélérations et je suis parti me placer sur la ligne de départ. Il y avait tellement de participants qu'ils ont du changer de place le départ!!

   TOUT LE MONDE EST PRÊT, LE DÉPART EST DONNE, je pars assez vite pour bien me placer dans le "peloton", je dépasse des CADETS puis après je n'en reverrai plus jusqu'a un certain moment. Les premières montés sont durs, nous passons dans la ville, des spectateurs nous encourage puis nous passons ensuite sur les falaises, là sur quelques kilomètres, le parcours est relativement plat, puis on attaque une énorme descente avec une énorme montée en suivant : la plupart des participants, dont moi, la font en marchant. Ensuite nous continuons, nous passons les nombreuses difficultés. J'ai eu un coup de mots à un certains moments, je me suis arrête pour marcher sur une très légère montée, j'était vraiment rincé. Pleins de participants m'ont doublé, puis je me suis re-motivé pour repartir de plus belle.

  Le parcours nous as emmené sur une plage, puis sur du calcaire, c'était vraiment super! J'ai entendu une phrase d'un coureur qui m'a fait sourire "On a un magnifique paysage et on souffre pour le regarder", il disait sa bien sur en rigolant, mais il n'avait pas tord ce si dit! Le paysage qui s'offrer à nous était ÉPOUSTOUFLANT!!! 

  Quand nous étions sur le calcaire, j'ai vu un concurrent, un CADET, il était très frêle, je suis resté avec lui pendant 1 bon kilomètre je pense. Il me passer devant, je lui passer devant et vice versa, puis dans une montée, qu'il a fait en marchant, je me suis arraché et je les faite en courant! Sa a payer je ne les plus revu! Il y avait tellement de descentes difficiles qu'il y avait des cordes pour nous aider, c'était assez impressionnant quand même.

Le chemin du retour entamé, le plus dur était passé. Les 1heure de courses sont passé, mon endurance rentre en jeu, j'ai moi même était surpris de ma capacité à courir après ces 700 mètres de dénivelé. Je descendit les marches qui mène à l'arrivé, je cours sur le fronton du port et arrive sous les applaudissements du public, qui ce jour-là était très nombreux pour cette événement!

  L'organisation était vraiment excellent, chaleureuses, avec une très belle tables de ravitaillement et de superbes récompenses pour les 3 premiers au Scratch masculin/féminin!!

 

RÉSULTAT !! Je suis arrivé 6ème sur 14 CADETS en étant à seulement 2'30'' du 4ème CADETS, autant dire que je peux nourrir des regrets, ensuite je suis arrivé 166ème sur 491 participants (9 ont abandonnés). J'ai réalisé un temps de 1 heures 30 et 5 secondes.

CLASSEMENT GENERAL : TDF2013 (FormatPDF)

LIEN DU SITE DU TRAIL DES FALAISES : Traildesfalaises.com

LIEN DES PHOTOS DE L'ENSEMBLE DU TRAILhttps://plus.google.com/photos/118194235649285984106/albums/5942700423503610769

Je ferai un album photo de cette course! :)

3M6B4348

DSCN3811

3M6B3025

 

Publicité
Commentaires
Run To Escape
Publicité
Archives
Publicité